La sélection des crus d'exception et du typique cru blanc sec de la Maison Moine

Vin blanc sec

Vous souhaitez acquérir du cru blanc sec ou du blanc moelleux d'une qualité incomparable et au goût subtil ? La Maison Moine a sélectionné pour vous des vins sucrés et pétillants sur sa boutique en ligne. Vous êtes davantage intéressé par le vin blanc sec ?

Quelques explications pour en savoir plus sur ce type de cru.

Les caractéristiques du cru blanc sec


Le terme de vin sec est caractérisé par le taux de sucre résiduel. Il s'agit du sucre dans le moût qui n'a pas été transformé en alcool durant le processus de fermentation. Le cru blanc sec est un vin sans sucre avec un taux compris entre 0,1 et 2 grammes par litre. Un taux de sucre plus élevé jusqu'à 30 grammes par litre engendre un vin demi-sec.

Le cru blanc sec est délicat à élaborer en raison de l'équilibre du vin qui repose sur deux facteurs, l'acidité et l'alcool. Un vieillissement n'est pas nécessaire pour ce type de vin. Les amateurs du blanc sec apprécient particulièrement son goût parfumé, agréable et vif pour le palais.

Le Blanc des Vosges de la Maison Moine

Découvrez un des vins phares de la Maison Moine, le Blanc des Vosges, un blanc sec léger et fruité. Il convient à merveille pour accompagner les poissons, crustacés, fruits de mer, mais aussi les viandes fumées et les escargots.

Appréciez lors d'un apéritif ou d'un dîner, des crus raffinés de la Maison Moine où vos convives pourront goûter un délicieux cru blanc sec.


Remonter